Dans cet article, Sophie vous présente les essentiels d'EasyDriving, le service dédié aux clients d'ALD depuis plus de 10 ans.

EasyDriving : qu’est ce que c’est?

EasyDriving est le service client d’ALD Automotive, créé il y a plus de 10 ans. C’est un service de proximité, entièrement dédié aux questions opérationnelles que se posent les fleet managers, les DRH et les conducteurs tout au long de la durée du contrat de leasing. Une équipe de 5 personnes assure au quotidien la réponse aux diverses questions des fleet managers et conducteurs.

En créant EasyDriving, ALD Automotive place les clients et les conducteurs au coeur de ses préoccupations; la quête de l’amélioration continue pousse ce service à réaliser davantage de recommandations afin de satisfaire au mieux les clients et conducteurs.

 

Dans quel cas peut-on contacter EasyDriving?

Le service traite entre 9.500 et 10.000 demandes pas mois, pour une flotte de plus de 12.500 véhicules à Luxembourg et notre service entretient un contact régulier avec 2000 fleet managers. Aujourd’hui, dans plus de 85% des cas, nous apportons une solution immédiate aux problématiques rencontrées par nos clients. Les autres problèmes sont généralement résolus dans les 4 heures.

Les thématiques traitées par Easydriving sont diverses : par exemple lorsque le conducteur vient d’avoir un accident, ou en cas de panne mécanique, ou lors de la perte d’un document du véhicule. Ça peut être un problème de changement de pneus ou un bris de vitre…

 

Quels sont les moyens de l’Easydriving pour assurer un service de qualité?

Dans un souci de satisfaction de nos clients, notre équipe dispose de la plus grande autonomie pour proposer un service flexible et efficace :

  • Nos collaboratrices ont la flexibilité pour réagir rapidement à une situation d’urgence,
  • Le service est multilingue : 5 langues sont couramment parlées (luxembourgeois, français, anglais, allemand, portugais),
  • Un service de proximité basé au Luxembourg et qui dispose d’une expertise de plus de 10 ans,
  • Des outils de gestion appropriés : un simple numéro de plaque permet à l’équipe de retracer l’historique du véhicule et des interventions réalisées en cours de contrat,
  • Le nouvel outil de gestion de flotte – My ALD – permet de faciliter les échanges de manière dynamique avec les conducteurs et les fleet managers.

Notre capital humain nous permet de faire la différence au quotidien : empathiques, patientes et toujours de bonne humeur, nos collaboratrices sont la valeur sûre de la qualité de nos prestations !