Cet été, les collaborateurs d’ALD Automotive ont participé à 3 événements sportifs : un SmartRun, l’ascension du col du Galibier et la marche pour Ela.

SmartRun est une rencontre sportive stimulant le networking et le team building destinée aux entreprises actives dans une même zone d’activités. Le principe de l’épreuve est simple, il s’agit d’une course relais par équipe de 3 coureurs avec des distances pour tous les niveaux : 3, 6 et 9 Km. Suite à la course une remise des prix est organisée autour d’un buffet et d’une soirée conviviale. Cette année, les collègues d’ALD Autmotive ont participé à deux sessions du SmartRun : le 7 juin dans la zone d’activités de Capellen et le 14 juin dans celle de Bourmicht.

 

En parallèle, à plus de 700 km de Luxembourg, Etienne et Marc ont pris la route à vélo pour participer à l’ascension du Col du Galibier . C’est un événement sportif BeNeLux, qui rassemble des collaborateurs d’ALD Belgique, Pays Bas et Luxembourg. Nos collègues ont cette fois-ci parcouru près de 60 km à vélo, jusqu’à près de 2643 m d’altitude. Un vrai défi sportif pour deux compétiteurs en mal d’air frais.

 

Et enfin pour clôturer ce mois sportif,  le 15 juin 2018, les salariés d’ALD se sont réunis autour du slogan « Mets tes baskets et marche pour ELA ». ELA est l’Association Européenne contre les Leucodystrophies. L’objectif d’ELA est d’aider les chercheurs français et internationaux à mieux comprendre les mécanismes de la maladie et l’histoire naturelle de la maladie notamment à travers la découverte d’outils d’évaluation de la maladie et de biomarqueurs, et les cliniciens à réaliser des essais cliniques, pour lutter contre les leucodystrophies.

Afin d’encourager cette association, mes collègues et moi-même avons décidé de marcher quelques kilomètres dans Strassen (Luxembourg).

Comment cela se passe-t-il ? Chaque collaborateur est invité à mettre en marche un podomètre qui reste actif pendant 24h. La marche organisée en commun permet de maximiser le nombre de pas. Une fois ces 24 heures écoulées, le responsable RSE, Fabiano Ruberti, convertit tous les pas en euros. Le don ainsi récolté est alors offert à l’association.

Si vous aussi vous avez l’esprit sportif, tentez de nous rejoindre; pour cela rendez-vous ici !