Depuis plusieurs années, ALD Automotive s’allie à plusieurs associations afin de les aider dans leurs projets. Cette année, ALD Luxembourg s’est engagé auprès de deux associations « Ensemble pour Célia » et « Mets tes baskets pour ELA ».

« Ensemble pour Célia » est une association créée afin de subvenir aux besoins de Célia. Célia est atteinte d’une maladie orpheline qui se caractérise par de lourds handicaps psychomoteurs. L’association dédie 20% de ses fonds à des projets d’équipements pour des écoles ou des familles qui acceuillent des enfants en situation de handicap. ALD Automotive a fait un don d’un montant 8.162 euros pour aider Célia dans son quotidien.

Plusieurs collaborateurs se réunissent tous les ans pour participer à la marche « Mets tes baskets pour ELA ». ELA, est l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) qui regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre les maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. En juin dernier, les équipes d’ALD Luxembourg ont mis leurs baskets et ont ainsi récolté près de 993 euros pour ELA.