Lors de la 17ème édition de la semaine européenne de la mobilité, ALD Automotive Luxembourg s’est alliée à la start-up Moovee afin de proposer le premier portail de mobilité multimodale pour les entreprises luxembourgeoises. Cette collaboration permet l’émergence d’un nouveau service offrant dans une seule solution : le partage de voiture, de vélos, de trottinettes ainsi que le covoiturage.

La mobilité partagée est une réponse novatrice pour faire face aux problèmes de circulation et de parking. Grâce à l’application développée par Moovee, les utilisteurs ont accès – en quelques clics, à la mobilité de leur choix depuis leur smartphone. La solution, associée à un contrat de leasing, donne accès à tous les services opérationnels des véhicules partagés et repris dans un loyer mensuel fixe.

Ce partenariat permet de compléter notre offre multimodale et de proposer une solution à la fois simple, sécurisée et intégrée.

L’application Moovee permet aux utilisateurs de visualiser la disponibilité des différents véhicules à disposition (voitures, vélos, trottinettes) et de les réserver facilement.

Les entreprises sont dès lors libérées de la gestion des réservations, des clés, des entretiens, etc. puisque tout se fait à l’aide d’un badge et de l’application. La solution de covoiturage leur permet également d’encourager leurs collaborateurs à partager les trajets domicile – travail avec les avantages que cela représente en terme d’économie, de convivialité et de parking.

Ce portail de mobilité partagée est une première au Luxembourg et marque une fois de plus la volonté d’ALD Luxembourg de proposer le bon moyen de transport au bon moment et au bon endroit. Chaque année, la semaine européenne de la mobilité est marquée par le lancement d’un produit innovant par la toute première société de leasing luxembourgeoise.

Lire le communqiué de presse complet ici.