En 2020, diriez-vous que les tendances du recrutement ont connues une baisse constante ?
Si l’on se réfère à la plupart des articles en ligne, le marché de l’emploi est décrit comme étant sous tension où les difficultés de recrutement se confirment dans différents secteurs.
Il est évident que le paysage du recrutement rencontre de nombreux bouleversements et une grande incertitude après l’allocution des différents chefs d’Etat en faveur du confinement.
Comment avons-nous adapté notre approche du recrutement entre les phases de confinement et déconfinement ?
Combien de recrutements ont été effectués chez ALD Automotive Luxembourg en 2020 ?

 

 

Vers un mode de recrutement qui fait appel au digital : l’essor de l’E-recrutement

14, c’est le nombre de recrutements effectués chez ALD Automotive Luxembourg en 2020.

Des recrutements de profils différents, dans différents départements ; Opérations, Finance, Commercial et Logistique.

 

Une nouvelle approche des candidats avec un recrutement en ligne qui s’est démarqué des autres modes de recrutements. Certains processus se sont déroulés principalement en virtuel ; la rencontre en physique intervenait ainsi en guise de formalité.

 

Quelle méthode de recrutement a été privilégiée ?

Nous avions développé un parcours de recrutement flexible avec l’aide du digital, sans pour autant oublier notre ADN à savoir la valorisation des candidats, nos futurs collaborateurs qui sont les piliers de la solidité de notre structure. L’HUMAIN est au cœur de nos préoccupations. Nous parlons ainsi d’un recrutement digitalisé et humanisé.

 

14 recrutements en contrats diversifiés : CDI, CDD, stages et apprentissages

Chez ALD Automotive Luxembourg, les contrats sont variés et nous nous efforçons d’allier nos attentes avec celles des candidats.

Notre stratégie est de soutenir chaque individu dans la réalisation de son projet professionnel. Nous accompagnons les étudiants en stage dans la découverte du monde professionnel et d’un métier. Les contrats d’apprentissage pour adultes offrent aux personnes majeures une opportunité de réorienter leur vie professionnelle (terminer, compléter ou acquérir une formation professionnelle solide auprès de tuteurs engagés dans leur réussite).

 

Dirons-nous que la courbe du recrutement en 2021 suivra la même tendance que 2020 ?

Il est encore très tôt pour le dire, cependant quelques processus de recrutement sont déjà en cours.

Restez connectés et retrouvez-nous en fin d’année 2021 pour ce bilan qui s’annonce déjà bien rempli en projets de recrutement.