ALD Automotive lance un tout nouveau produit dédié à la mobilité durable et entend diversifier l’offre de location longue durée traditionnelle en proposant un produit basé sur une utilisation multimodale du véhicule de société. L’offre d’ALD switch combine l’utilisation d’un véhicule principal et l’utilisation d’autres véhicules en fonction des besoins ponctuels de l’utilisateur, le tout repris sous un seul et même budget mobilité.

Sur la durée d’un leasing traditionnel, un utilisateur peut avoir des besoins aussi différents que variés, véhicule plus grand pour les vacances, coupé ou cabriolet pour un week-end de loisir, utilitaire pour un déménagement, etc. Ce principe de « rightsizing » est facilité par l’offre ALD switch.

En effet, le nouveau produit a pour vocation de répondre aux différentes attentes tant des conducteurs, de l’employeur et de l’environnement. Il permettra aussi de réaliser une économie sur l’utilisation de son véhicule principal (kilométrage, maintenance, pneumatiques, assurances, carburant, taxes) afin de constituer une réserve pour utiliser un véhicule temporaire. Ainsi les conducteurs pourront choisir un véhicule thermique ou électrique, plus adapté au trafic quotidien ou aux déplacements urbains et utiliser un autre véhicule adapté à d’autres besoins spécifiques. ALD Automotive propose un large choix de véhicules ; de la voiture familiale à l’utilitaire en passant par des modèles de loisir tels SUV ou encore cabriolets.

« Les besoins ont changé, les habitudes de consommation se transforment ! Les jeunes générations ne sont plus nécessairement axées sur un seul véhicule spécifique mais sur l’accès au moyen de transport qui convient le mieux au type de déplacement à effectuer. L’offre ALD switch permet l’utilisation du bon véhicule au bon moment et au bon endroit tout en optimisant le budget voiture de société et en améliorant la satisfaction de nos conducteurs et donc des employés de nos clients », précise Pierre-Yves Meert, Mobility Program Manager chez ALD Automotive.

Peu à peu l’apanage d’un véhicule de société bien spécifique va laisser place à des solutions de mobilité où le véhicule s’apparentera plus à un outil qu’à un droit de jouissance.

ALD switch n’est qu’une première étape vers la location longue durée adaptée à une mobilité mutlimodale.

www.aldautomotive.lu