Nos départements

Les activités d'ALD Luxembourg sont réparties dans 5 départements: le Commercial & Marketing, les Opérations, la Finance, le Car Center (Remarketing et Rent) et le Management Global Support (Ressources Humaines et Facilities).

Le Commercial

Le Département Commercial est en charge non seulement de la relation clientèle mais également du développement des produits et services avec le soutien du Service Marketing.

Le grand défi au sein de ce département est de trouver la solution de mobilité sur mesure avec une approche transparente tout en gardant une compétitivité en ligne avec le marché.

On y retrouve différentes compétences:

  • d’une part les « chasseurs »,  à l’affût de nouveaux clients , qui constituent l’équipe « Business Development » ;
  • d’autre part les « farmers »  qui mettront tout en œuvre afin de fidéliser les clients;
  • ensuite la cellule spécifique pour la gestion des PME ;
  • pour finir, le Service « Indirect Sales », qui est en charge des partenariats avec certains constructeurs où nos produits sont commercialisés au travers des concessionnaires.

Chaque équipe apporte sa pierre à l’édifice du succès du département !

Les Opérations

Le Département des Opérations regroupe les différents Services qui vont intervenir en cours de contrats pour toutes les opérations qui auront lieu sur la voiture : une réparation, un entretien, un changement de pneus, un accident, etc.

Au sein des Opérations, le Customer Service répond à toutes les questions des clients et conducteurs. L’équipe est tout particulièrement à l’écoute de ses clients pour leur apporter la réponse la plus appropriée : le client possède un contact unique et privilégié à qui parler. Ce sont des spécialistes qui connaissent sur le bout des doigts toutes les ficelles du leasing opérationnel.

Le Service Assurances traite tous les dossiers qui ont été ouverts suite à un sinistre sur une des voitures : la déclaration d’accident, l’attribution des responsabilités des différentes parties, les relations avec les réparateurs, le suivi des réparations, le traitement des factures, etc.

Suite

Operations

La Finance

Le Département Finance est constitué de 2 équipes : Comptabilité et Recouvrement.

La Comptabilité a en charge le traitement de toutes les opérations comptables en relation avec les  clients, fournisseurs et banques. Elle s’occupe également de la gestion des domiciliations bancaires, des taxes de circulation, du suivi et paiements des multiples fournisseurs ainsi que le traitement des garanties diverses.

Le Recouvrement gère le suivi des paiements clients, l’envoi des divers rappels et éventuellement des ruptures de contrats. Il s’occupe des contacts avec les avocats et autres curateurs. Il a en charge également d’épauler les clients afin de trouver des compromis et solutions lorsque ceux-ci traversent des périodes plus difficiles. Enfin c’est ce service qui a la responsabilité de la vérification des contrats cadres signés avec les clients.

LES OPÉRATIONS

Le Remarketing

Le Remarketing regroupe plusieurs métiers : des experts automobiles qui font l’évaluation de l’état du véhicule à la fin du contrat et des vendeurs qui connaissent le marché du véhicule d’occasion sur le bout des doigts pour assurer la revente du véhicule aux professionnels. 7 personnes travaillent au Car Center de Capellen et contribuent à la revente de plus de 200 véhicules d’occasion chaque mois.

Les Ressources Humaines

Le Département RH est composé de 3 personnes qui assurent l’alignement de la stratégie avec l’organisation interne.

Notre organisation n’est pas figée, les fonctions évoluent pour répondre au mieux aux attentes de nos clients et de notre marché.

Dans ce cadre, le département RH accompagne les évolutions des départements et des personnes. On retrouve donc les activités générales de recrutement, l’administration du personnel et des contrats, la paie, la formation, le suivi du développement des personnes, l’organisation d’événements internes, etc.

Le Rent

Pour nos clients, nous louons également des véhicules de toute catégorie pour des courtes durées (quelques jours, semaines ou mois). Une équipe composée de 3 personnes prend soin de ces véhicules pour qu’ils soient prêts à la location à tout moment. Il s’agit d’assurer le renouvellement des modèles, de gérer les réparations nécessaires entre les contrats de location, de prévoir la maintenance à temps et avant un nouveau contrat, etc.

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