La Fleet Night est l'événement luxembourgeois dédié au monde de l'automobile et à ses différents acteurs: concessions automobiles, sociétés de leasing, pétroliers et leurs clients: fleet managers, DRH,  directeurs financiers, directeurs achats, etc.

A chaque édition de la Fleet Night annuelle, les organisateurs choisissent une thématique autour de laquelle s’articulent les interventions de divers orateurs.

Pour cette année, il s’agissait de s’intéresser à la place et au rôle de la femme dans le milieu automobile . Sans pour autant jeter un pavé dans la marre, l’objectif était de dépoussiérer l’image souvent masculine de l’industrie automobile et de remettre en question les stéréotypes habituels.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, dans certaines activités automobiles les femmes sont très présentes et dans d’autres, elles le sont trop peu, comme dans les sports automobiles, par exemple.

Au cours de la soirée, nous avons donc eu le plaisir de découvrir et d’écouter quelques expertEs dans leur domaine:

  • Jennifer Cunningham, DRH de la Banque Degroof Petercam
  • Lara Vanneste, copilote de rallye
  • Sarah Bovy, pilote de course
  • Amna Buessard, Caroline Albert, Joëlle Heyder, Myriam Muzzolini et Ségolène Richardeau pour la table ronde
  • et la bourgemestre de la Ville de Luxembourg, Mme Lydie Polfer, qui est aussi amenée à gérer la problématique de la circulation et des parkings de sa ville…

La soirée s’est cloturée par la remise de prix reconnaissant les mérites d’un produit, d’un service ou d’une action marquant ou remarquable par son impact sur le développement de la mobilité.

ALD Luxembourg n’est pas en reste! Deux récompenses valorisent notre capacité à innover et à être percutant sur un marché de plus en plus compétitif :

  • Innovation Mobility Award: pour nos produits Company Bike et Poolbike, le leasing de vélo en complément ou en alternative à la voiture
  • Customer Experience Award: pour notre approche « Mobility Experience Center », solution interactive sur Ipad, l’environnement d’essai (trottinette, vélo et depuis peu C Evo) ainsi que l’utilisation de la réalité augmentée afin de montrer de nouvelles tendances en matière de mobilité.

ALD Automotive se veut innovant et apporteur de solutions alternatives pour une mobilité plus douce. Et, dans ce cadre, ces prix nous encouragent à poursuivre dans cette voie!

 

Liens associés:

Page officielle de l’événement

Compte rendu de la soirée

Compte rendu Automotion

 

Fleet Night 2017 ALD Automotive